L’espace

Communauté de Pratique

La communauté de pratique en violence conjugale et violence dans les relations intimes est un espace d’échange entre les actrices et les acteurs des milieux communautaire et institutionnel de Montréal-Nord.

Cet espace multisectoriel est né des idées et des suggestions des actrices et des acteurs du milieu. Ces personnes s’entendaient, en effet, sur la nécessité de créer un espace pour favoriser la communication inter-organisationnelle, le partage des connaissances, l’intervention et le référencement et, ainsi, améliorer la condition féminine sur le territoire.
 
Ce projet de la Table femmes Osez au Féminin et de la Table de quartier de Montréal-Nord fait partie du Plan d’action collectif en matière de violence conjugale et de violence dans les relations intimes de Montréal-Nord 2022-2027.

Les réunions de la communauté de pratique se tiennent tous les trois mois en présentiel. Elles peuvent, d’ailleurs, accueillir de nouveaux membres.

Pour en savoir plus sur cette communauté de pratique, écrivez à l’adresse suivante : projetfegc@tqmns.org.

Projets à venir

La TFOF est à l’affût des appels de projets et des offres de financement. Conformément à sa mission, la Table se chargera de faire perdurer le financement des divers projets de manière à couvrir tous les axes du Plan d’action collectif en matière de violence conjugale et de violence dans les relations intimes chez les jeunes à Montréal-Nord 2022-2027.

Contactez-nous
Communauté de solidarité de femmes
Ce site Web est équipé d’un bouton de «SORTIE RAPIDE» qui se trouve à tout moment en haut de la page. Ce bouton vous permet de quitter rapidement ce site pour quelque raison que ce soit et vous redirigera vers un site Web sûr et neutre. N’hésitez pas à l’utiliser. Pour minimiser les chances que quelqu’un sache que vous recherchez des informations sur la violence domestique, les agressions sexuelles ou le harcèlement, suivez ces conseils.
  • Si vous pensez que vos appareils ou vos activités de recherche sur Internet sont surveillés, accédez à ces informations à partir d’un appareil qui n’est pas surveillé . Il doit s’agir d’un appareil auquel la personne n’a pas ou n’a pas eu accès physiquement ou à distance. C’est la chose la plus sûre à faire si vous ne voulez pas que quelqu’un sache que vous visitez ces sites Web.
  • Déconnectez-vous d’autres comptes, tels que Google ou Facebook, avant de visiter ces sites.
  • Utilisez les paramètres de votre navigateur Internet pour augmenter votre confidentialité, comme la désactivation de l’historique de navigation ou l’utilisation du navigateur en mode privé en utilisant un raccourci clavier.

Chrome / Safari / Edge

Windows, Linux et Chrome OS : appuyez sur Ctrl+Maj+n Mac : appuyez sur ⌘+Maj+n

Firefox

Windows, Linux et Chrome OS : appuyez sur Ctrl+Maj+p Mac : appuyez sur ⌘+Maj+p