Notre
Mission, vision et valeurs
Mission
- Promouvoir l’égalité entre les sexes et chercher à abolir toutes les formes de violences intersectionnelles touchant les femmes, les jeunes filles et les personnes s’identifiant au genre féminin à Montréal-Nord afin que celles-ci puissent s’épanouir pleinement.
- Sensibiliser les femmes, les jeunes filles et les personnes s’identifiant au genre féminin aux différentes formes de violences auxquelles elles peuvent être confrontées sur le territoire de Montréal-Nord et tout au long de leur vie.
- Renforcer la concertation, la collaboration et la coopération entre les divers organismes communautaires, institutions et acteurs judiciaires de Montréal-Nord pour mettre en place des actions concertées et offrir des services répondant adéquatement aux besoins des femmes, des jeunes filles et des personnes s’identifiant au genre féminin de Montréal-Nord.
- Soutenir l’élaboration et la mise en place de tout projet visant la protection et le développement des femmes, des jeunes filles et des personnes s’identifiant au genre féminin à Montréal-Nord.
Vision
- La Table femmes Osez au Féminin porte la vision d’un quartier plus sécuritaire et égalitaire pour toutes les personnes habitant sur son territoire. À travers des actions de mobilisation, d’éducation et de concertation, la TFOF cherche à mieux outiller et à mieux informer la population de Montréal-Nord sur les obstacles qui entravent le plein épanouissement des femmes, des jeunes filles et des personnes s’identifiant au genre féminin. Le but est de répondre à long terme, et ce, de manière complète et efficace aux besoins des femmes, des jeunes filles et des personnes s’identifiant au genre féminin marginalisées par des violences systémiques, personnelles et intersectionnelles.
Valeurs
- Féminisme : équité politique, culturelle, professionnelle, personnelle, sociale et juridique entre les genres et les sexes.
- Solidarité : sentiment de responsabilité et d’entraide qui engage les membres de la Table à l’élaboration et à la mise en place d’actions pour mener à l’épanouissement des gens sans égard à leur genre ni à leur sexe au sein de la communauté.
- Justice sociale : redistribution juste des ressources en adaptant les services aux réalités des femmes, des jeunes filles et des personnes s’identifiant au genre féminin.